Si vous cherchez à acheter un iPhone, vous avez peut-être entendu des termes différents, comme iPhone reconditionné ou iPhone d’occasion. En fait, même si la plupart des gens ont tendance à croire qu’il s’agit de la même chose, la réalité est qu’ils diffèrent sur certains aspects.
Que signifie avoir un iPhone reconditionné ?
Pour bien comprendre ce qu’est un iPhone reconditionné, vous devez simplement comprendre qu’un article reconditionné est un article qui a déjà été utilisé par quelqu’un, mais qui a été retourné comme défectueux ou comme neuf. Une des choses que vous devez garder à l’esprit lors de l’achat d’un iPhone reconditionné est qu’il a subi une série de tests pour s’assurer que si il ya des pièces défectueuses, elles ont été remplacées. De plus, lorsque vous achetez un iPhone reconditionné, vous le recevrez nettoyé et avec un nouvel emballage.
Que signifie un iPhone d’occasion ?
Lorsque vous envisagez d’acheter un téléphone d’occasion, vous devez savoir que ce téléphone n’est pas nouveau non plus. Il appartenait déjà à quelqu’un d’autre. La principale différence entre les téléphones d’occasion et les téléphones reconditionnés est que les téléphones d’occasion ont toujours toutes leurs pièces d’origine. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’ils peuvent montrer une certaine usure.
Facteurs à considérer lorsque vous voulez acheter un iPhone reconditionné ou d’occasion
Comme nous venons de le mentionner, le seul aspect que les téléphones reconditionnés et d’occasion ont en commun est le fait qu’ils ont tous les deux appartenu à quelqu’un, ou ont utilisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous attendre à acheter votre iPhone dans un emballage Apple flambant neuf et non ouvert.
Toutefois, comme nous l’avons déjà dit, il existe des différences entre les deux concepts. Voici donc certains des facteurs que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous prenez votre décision :
#1 : Garantie du détaillant :
L’un des principaux facteurs à vérifier avant d’acheter un iPhone reconditionné ou d’occasion est de vérifier la garantie du détaillant. En effet, il est important de noter que la durée et les termes de la garantie diffèrent d’un détaillant à l’autre.
#2 : Votre budget :
Lorsque vous décidez d’acheter un iPhone reconditionné ou un iPhone d’occasion, ce n’est pas simplement parce que vous le voulez. Vous faites cela parce que les iPhones sont incroyablement chers et la plupart d’entre nous ne peuvent pas se permettre d’acheter un nouveau modèle chaque année.
Néanmoins, et peu importe combien vous voulez acheter votre iPhone d’occasion ou reconditionné, vous devez considérer le prix.
L’achat d’un téléphone d’occasion a tendance à être plus cher que l’achat d’un iPhone reconditionné, et la raison principale a déjà été décrite. Si vous vous souvenez, la principale différence entre les deux est le fait que l’iPhone d’occasion comprend toujours toutes les pièces d’origine alors que l’iPhone reconditionné a été rééquipé de pièces d’origine.
Ainsi, si le prix est une contrainte pour vous, l’iPhone reconditionné serait un meilleur choix puisqu’il sera plus abordable et vous vous procurerez un iPhone de haute qualité également. Comme vous le savez déjà, les téléphones reconditionnés sont soumis à des tests approfondis pour s’assurer de leur bon fonctionnement.