Guide d'achat pour trouver un bon iPhone reconditionné ou d'occasion
Du fait que Huawei est interdit par le gouvernement américain, il est confronté à une crise d'approvisionnement par les différents fabricants de puces, ce qui pourrait entraver son développement et sa stratégie de vente de smartphones sur le marché mondial. Par conséquent, les entreprises de technologie californienne devraient encore avoir la cote dans les années à venir. Cependant, ils ne sont pas bon marché et c'est pourquoi l'achat d'un iPhone reconditionné ou d'occasion serait un bon choix si vous avez lu ces conseils ci-dessous.
Achetez le bon téléphone pour votre opérateur
À partir de l'iPhone 5, tous les modèles devraient fonctionner sur tous les réseaux des opérateurs. Cependant, nous vous suggérons de vérifier l'iPhone reconditionné ou d'occasion que vous achetez avec le site web, willmyphonework.net. Demandez au vendeur le numéro du modèle de l'iPhone et vous trouverez sur ce site la liste de tous les opérateurs compatibles pour les différents modèles de téléphones.
Assurez-vous que l'iPhone n'est pas volé
Procurez-vous le numéro IMEI du téléphone et consultez le site Web, imeipro.info pour vous assurer que l'iPhone reconditionné que vous comptez acheter est correct.
- Appuyez sur l'application "Paramètres" sur l'iPhone
- Sélectionnez "Général".
- Tapez sur "À propos de".
- Défilez vers le bas et regardez à côté du numéro IMEI
- Rendez-vous sur www.imeipro.info et vérifiez
D'autre part, il faut également se demander comment le vendeur de téléphones reconditionnés ou d'occasion se procure et examine tous les téléphones. Si le vendeur est un fournisseur expérimenté, il doit vous dire comment il peut s'assurer que le téléphone est en ordre. Par exemple, cellphoneage.fr vérifie chaque téléphone avec le logiciel de diagnostic PhoneCheck. Celui-ci déclenchera une alarme si le numéro IMEI est suspect.
Confirmez que le téléphone n'est pas verrouillé.
Certains téléphones reconditionnés proviennent d'Amérique et il faut faire attention. Beaucoup d'iPhones américains sont verrouillés, ce qui signifie qu'ils ont été achetés sous contrat. Si le téléphone est toujours sous contrat et revendu sur le marché, il se peut qu'il ne soit pas possible de l'activer la carte SIM de votre opérateur local. Comme pour la vérification IMEI, adressez-vous au vendeur et assurez-vous que ses téléphones ne sont pas verrouillés par un opérateur.
Vérifier la batterie
On ne connaît pas l'historique du téléphone. Il est possible que le propriétaire précédent ait beaucoup utilisé l'iPhone reconditionné et c'est pourquoi vous devriez demander au vendeur comment il fait pour déterminer l'autonomie de la batterie et ce qu'il va faire avec la vieille batterie.
Vérifier s'il y a d'autres dommages matériels
Comme je l'ai dit, on ignore comment l'ancien propriétaire a utilisé l'appareil. Donc le téléphone peut être tombé dans l'eau. Il est possible qu'il y ait des problèmes avec l'appareil photo, l'identification tactile ou le microphone. Le boîtier du téléphone présente des traces d'usure, des rayures, des imperfections ou des bosses. Vérifiez avec le vendeur et voyez comment il évalue l'état du téléphone. Comment les fonctions du téléphone sont vérifiées avant de vous le vendre. Les vendeurs sérieux se doivent d'avoir des techniciens professionnels pour examiner chaque téléphone ou comme, cellphoneage.fr, ils vérifieront chaque appareil au moyen de logiciels de diagnostic et des techniciens de contrôle qualité.
Bénéficiez d'une garantie
Les vendeurs de téléphones reconditionnés devraient fournir une garantie d'au moins 6 mois à 1 an. Vérifiez auprès du vendeur et demandez sa politique avant de faire l'achat.
Où acheter un iPhone remis à neuf
Apple : Apple vend des iPhones reconditionnés sur leur site Web et ils sont garantis un an. Ces téléphones reconditionnés sont réparés par des techniciens expérimentés, mais ils sont chers par rapport à d'autres vendeurs.
Cdiscount : De nombreux vendeurs vendent des iPhones reconditionnés et d'occasion sur Cdiscount. On peut comparer le prix de téléphones différents. Vérifiez les évaluations et les commentaires des vendeurs pour vous assurer que le vendeur est honnête.
Fnac : La Fnac, comme Cdiscount, propose des iPhones reconditionnés et vendus par des vendeurs tiers. Le prix est comparativement plus élevé que celui des produits vendus sur Cdiscount.
Cellphoneage.fr : Cellphoneage est un vendeur d'iPhone reconditionné et d'occasion expérimenté depuis de nombreuses années. Leurs appareils proviennent uniquement de fournisseurs et de transporteurs autorisés. Tous les iPhones vendus sont rigoureusement vérifiés et réparés avant d'être revendus aux clients.