La réponse est : « cela dépend », voici pourquoi ? Les lots de téléphones issus des enchères des opérateurs sont d’abord classés en fonction des conditions. Bien que les rapports statistiques indiquent que près de 80% des clients américains utilisent un étui de protection pour leurs appareils, il existe de nombreux smartphones avec une apparence horrible. Des égratignures légères à lourdes, des bosses, une tache sur le dos, un écran LCD fissuré, vous pouvez rencontrer toutes les conditions avec les lots.
Les grossistes attribueront cette apparence nouvelle à la condition A ou A +. Ce téléphone remis à neuf testé, réparé et nettoyé avec l’état A ou A + pourrait correspondre à une nouvelle apparence. Cependant, vous devez toujours tenir compte de la santé du téléphone. Combien de temps le propriétaire précédent l’a utilisé ? Si le téléphone utilisé était uniquement utilisé en démonstration en magasin ou non ?
En Chine, un pays où la main-d'œuvre est composée de techniciens pour reconditionner expérimentés, ils fournissent des téléphones reconditionnés avec un boîtier flambant neuf et un nouvel écran LCD. L’esthétique est neuve à 100%, mais l’intérieur peut être différent. Certains ateliers de petite taille ne se soucient jamais des pièces qu’ils utilisent et certains marchands indécents peuvent échanger des pièces de différents smartphones et assembler un tout nouveau téléphone reconditionné. Certains, même pires, peuvent ne savent pas si le téléphone reconditionné provient d’une source légitime ou non. C'est-à-dire que si vous vérifiez l'IMEI, le téléphone peut afficher « volé ».
Par conséquent, lorsque vous recherchez un téléphone reconditionné, assurez-vous de faire appel à des marchands qui vous fournissent une garantie vous permettant de retourner l'appareil, en obtenant un remplacement si vous n'êtes pas satisfait de la qualité.