3 contrôles après l'achat d'un iPhone reconditionné ou d'occasion

Les iPhones sont les téléphones les plus recherchés en raison de leur design élégant et de leur bon fonctionnement. Les dernières technologies sont imbibées de l’iPhone et il est devenu un symbole pour la génération actuelle.

Malheureusement, le coût d’un iPhone n’est pas pour le budget de tout le monde. Un iPhone neuf coûte 1000 $ ou plus et pourtant, la plupart des gens veulent en avoir un. Heureusement, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’acheter un iPhone reconditionné à la moitié du prix, voire moins. Cependant, certains facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat d'un iPhone reconditionné.

Acheter un iPhone d'occasion ou reconditionné en ligne De nombreux utilisateurs achètent en ligne des iPhones reconditionnés ou d'occasions. Il existe plusieurs sites Web qui vendent ces téléphones et ils sont assez fiables. Choisissez le meilleur site pour acheter des iPhones d'occasion en ligne. 

Les gens pensent généralement qu'ils peuvent acheter un iPhone directement à partir de l'Apple Store. Les avantages sont que vous pouvez retourner le téléphone dans les 14 jours qui suivent si vous avez un problème technique ou si son fonctionnement est défectueux, vous bénéficiez également d'une garantie d'un an.

Toutefois, les prix des iPhones d'occasions et reconditionnés dans le magasin-boutique ne sont pas très intéressants. Donc, Il n'y a rien de mal à vérifier les autres options et les sites Web d'achat en ligne. Il existe des milliers de sites Web vendant des iPhones reconditionnés, ainsi que l'endroit où vous pouvez acheter votre iPhone tant désiré à un prix avantageux. Nous ne pouvons pas certifier que tous les sites Web sont authentiques, mais quelques entreprises réputées sont légitimes et exercent leurs activités depuis plusieurs années.

Semblables à Apple, ces sites Web font appel à un tiers pour tester un iPhone d'occasion avant de le mettre en vente en ligne. Ces outils concurrentiels contrôlent minutieusement l'iPhone et certifient ensuite qu'il est suffisamment bon pour être vendu. De plus, l'avantage de l'achat d'un iPhone reconditionné à partir de sites Web externes plutôt que de l'Apple Store est un prix plus bas. La concurrence acharnée dans ce segment profite réellement au client. Certains d'entre eux vous donnent même une garantie plus longue.

Contrôle de la qualité de votre iPhone reconditionné Il est très important de connaître les risques associés à l’achat d’un iPhone reconditionné avant de l’acheter. N'oubliez pas qu'il existe plusieurs iPhones volés qui sont vendus en tant qu'iPhone reconditionné sur le marché. Heureusement, il existe plusieurs façons de vous assurer que vous achetez un iPhone légitimement utilisé et que votre investissement soit sûr.

2.1

  • Tout d’abord, vérifiez le numéro de série de l’iPhone d’occasion ou le numéro IMEI. Il s’agit d’un numéro unique permettant d’identifier n’importe quel téléphone dans le monde. Le numéro IMEI de chaque téléphone est différent. En cas d'iPhone volé, le numéro IMEI sera communiqué au transporteur par le propriétaire et sera verrouillé. Vous pouvez vérifier le numéro IMEI en ligne.
  • Vérifiez le numéro de série du téléphone en ouvrant l’option de configuration de l’iPhone, puis faites défiler jusqu’à « À propos ». Vous y trouverez le numéro de série indiqué. Notez-le dans un bloc-notes.
  • Rendez-vous maintenant sur le site Web officiel de l'Apple Store et entrez ce numéro de série pour vérifier la date d'activation de l'iPhone reconditionné, la période de garantie et s'il s'agit d'une garantie prolongée. Ensuite, voyons la santé de la batterie de l'iPhone. L'iPhone est conçu pour durer et dure longtemps. Mais on ne peut pas en dire autant des iPhones reconditionnés. Pour cela, accédez facilement aux paramètres de votre iPhone et vérifiez le pourcentage de charge. S'il tombe en dessous de 80%, vous devriez envisager de changer la batterie. Il existe également des applications tierces permettant de vérifier l'état de la batterie et son cycle de vie.

     

③ La troisième étape et la plus importante consiste à vérifier le matériel. Le matériel du téléphone est extrêmement important, mais nous ne sommes pas tous des techniciens pour le vérifier. Suivez simplement les conseils ci-dessous pour vous assurer que votre iPhone d'occasion est en bon état.

3.1 Les iPhones ne résistent pas à l’eau et s’ils souffrent du syndrome de la goutte d’eau, vous pouvez le voir. Allumez la musique et mettez le volume au maximum. Si vous mettez de la musique et augmenter le volume afin de voir si le son est clair. L'iPhone avec de l'eau a généralement un problème avec son système de son.

3.2 Vérifiez le clavier en appuyant sur la touche de volume, le bouton d'accueil et le pavé numérique de l'iPhone. Cela devrait être rapide et fluide. Allumez l'appareil photo et essayez de cliquer sur certaines images. Vérifiez s'il y a de la saleté ou des fissures dans la caméra. Il apparaîtra clairement sur les images.

3.3 L'écran et le numériseur jouent également un rôle important dans le fonctionnement de l'iPhone reconditionné. Téléchargez des photos contenant du blanc, du noir pur, du vert ou du rouge vif. Mettez la luminosité au maximum. Cela vous permettra de savoir si il n'y a aucune fuite de lumière.

3.4 Tous les iPhones sont livrés avec un logiciel de reconnaissance faciale et tactile. Vérifiezles à l'aide de vos doigts et de la reconnaissance faciale pour voir s'ils fonctionnent normalement.

3.5 Vérifiez le Wi-Fi, les paramètres et voyez s'il est capable de prendre les connexions normalement.

3.6 Le capteur gyroscopique de l'iPhone est une boussole basée sur une application, vous devriez également le vérifier.

3.7 La plupart des gens aiment leur iPhone pour prendre des photos. Il est donc important de vérifier les caractéristiques de l'appareil photo telles que l'autofocus et la lumière du flash. Prenez quelques photos sur votre iPhone reconditionné.

3.8 De nos jours, chaque smartphone possède une option Bluetooth. Vérifiez cette fonctionnalité sur votre iPhone pour voir s'il capte les signaux Bluetooth d'autres appareils activés par couplage.

3.9 Vérifiez le microphone et la mémoire vocale en enregistrant votre voix.

3.10 Vérifiez le mode vibration en mettant le téléphone en mode silencieux ou muet.

3.11 Pour la sécurité du téléphone, vérifiez si le réseau est verrouillé et entrez le numéro IMEI ici.

3.12 Si la façade arrière de l'iPhone a déjà été ouverte, emmenez votre téléphone chez un technicien pour le faire vérifier à fond.

Ce sont les trois contrôles les plus essentiels que vous devez effectuer après l'achat d'un iPhone reconditionné ou d’occasion. Il vous garantira des performances sans faille de votre smartphone.

Nov 4,2019
Share this post