Selon les résultats des tests de référence de 3DMark Wildlife Extreme, les performances du GPU du Samsung Galaxy S23 Ultra surpassent celles de l'iPhone 15 Pro Max.
Ce test de référence évalue principalement les performances du GPU de l'appareil dans des charges de travail graphiques exigeantes et soutenues. À partir des résultats, il est évident que le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 en 4 nm surpasse le processeur Apple A17 Pro en 3 nm.
Voici les résultats des tests :
L'Apple iPhone 15 Pro Max a commencé avec un score de 3608 lors du premier test et est tombé à 2843 lors du deuxième test, montrant un déclin "en forme de falaise" des performances en seulement quelques secondes.
Au 20e test, le score du GPU de l'Apple iPhone 15 Pro Max est tombé à 2681, soit une baisse d'environ 22 %.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra a commencé avec un score de 3886 et, après le 20e test, le score est tombé à 2794, soit une baisse de 28 %.
Les résultats des tests indiquent que les utilisateurs de l'iPhone 15 Pro Max peuvent rencontrer des baisses soudaines de la fréquence d'images lors des jeux. Malgré l'utilisation du processus en 3 nm le plus récent, l'A17 Pro souffre d'une faible efficacité énergétique et d'un refroidissement insuffisant, ce qui rend l'appareil sujet aux problèmes de surchauffe.